Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 293
9 octobre 2007

Tian aux légumes et chèvre frais

Une recette simple et savoureuse, car les légumes apportent toujours beaucoup de vitamines, juste bien pour l'entrée de l'automne !!

Cette recette m'a tentée car j'aime beaucoup le fromage en général et tous les dérivés du fromage de chèvre en particulier. Le thym émietté et mélangé au fromage de chèvre apporte une bonne saveur.

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 1 oignon
- 100 grs de chèvre frais
- 2 cuill. à soupe de parmesan râpé
- 1 cuil. à soupe de thym émietté
- huile d'olive
- sel et poivre

PICT0206

PICT0208

Laver les légumes, éplucher l'oignon, couper le tout en fines rondelles. Dorer les rondelles d'oignon dans un filet d'huile sur feu vif. Poêler les rondelles de courgettes et d'aubergines avec la moitié du thym effeuillé dans un filet d'huile 10 minutes sur feu moyen en remuant.

Ranger dans un plat à gratin huilé les rondelles de légumes en les intercalant. Saler, poivrer, saupoudrer de chèvre écrasé à la fourchette, de parmesan et du reste de thym effeuillé, arroser d'un filet d'huile. Cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé à 200° C.

* Remarque :
Vous pouvez ajouter un poivron rouge pelé et coupé en lanières et quelques olives noires dénoyautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un plat de légumes avec du chèvre, j'adore ça. Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de tian. Une recette light comme je les aime.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
R
Je fais à peu près la même chose mais en alternant les légumes et sans chèvre frais,il faudra que j'essaie ta recette, elle donne vraiment envie.
Répondre
C
Du fromage et des légumes...tout ce que j'aime!
Répondre
A
J'aime beaucoup les tians et avec le chèvre en plus, j'adore !
Répondre
C
Je vois que nous avons beaucoup de goûts communs!<br /> Moi aussi je raffole de ce genre de plat!
Répondre
Publicité