Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
27 juillet 2007

Filet de dinde mariné au thym et caviar de poivron

Après toutes les recettes fruitées et toutes ces bonnes choses, eh bien pour une fois je vous propose une recette "minceur", pour la forme et..... les formes !!!!!

J'ai aimé la marinade trés parfumée qui donne une trés bonne saveur à la viande qui reste trés tendre. Quant au caviar de poivrons, c'est trés velouté, et on peut bien sûr piquer chaque morceau pour le plonger dans le petit pot de caviar ! je ne m'en suis pas privée et c'était délicieux !!!!!!!
J'avais pensé prendre quelques croustades de pain grillé, mais je me suis abstenue !!!!!! ben oui il faut bien se mettre au vert de temps en temps..............enfin pas trop longtemps !

Une belle petite salade simple et agréable au goût !

PICT0687*

Et ce beau velouté de caviar de poivrons !

PICT0693

Pour 4 personnes :

Il faut :
Pour la marinade :
- 800 grs de filet de dinde coupés en petits morceaux
- 1 petit bouquet de thym frais
- 1 échalote
- 1 côte de céleri
- quelques feuilles de salade
- 10 grains de poivre
- sel

Dans un plat creux, mélangez le céleri et l'échalote émincés, les glous de girofle, les grains de poivre et le thym haché. Ajoutez le vin et la viande. Faites mariner 1 h.

Déposz la viande avec sa marinade dans une cocotte, couvrez d'eau froide, salez et portez à ébullition. Laissez cuire pendant 1 heure environ à petits frémissements. Laisse refroidir la viande dans le bouillon.

Faites une vinaigrette classique pour les feuilles de salade en chiffonade.

Pour servir, égouttez les morceaux de filets de dinde, et disposez-les sur la salade.

Pour le caviar de poivron :
Placez 3 poivrons (deux rouges et un vert) sous le gril du four, faites-les griller en les retournant souvent jusqu'à ce que la peau noircisse et se boursoufle. Mettez-les dans un sac en plastique et laissez-les reposer 10 minutes.
Pelez-les et ôtez les graines. Mixes-les finement avec 5 cl d'huile d'olive, 3 gouttes de tabasco, sel et poivre.
Mettre cette délicieuse mixture dans des petits verres de présentation de votre choix pour la belle couleur !

Et voici l'assiette complète !

PICT0689

* Remarque :
Pour la déco j'ai mis au gré de ma fantaisie quelques morceaux de tomates séchées, et un mélange de légumes carottes et courgettes cuites à la vapeur.
Ecrasez grossièrement le girofle et le poivre en grains dans un mortier. Votre marinade en sera plus parfumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la mouillette/chips de pain!
Répondre
L
coucou pascaloue!<br /> As tu reçu mes réponses?<br /> bises
Répondre
M
En voilà une bien jolie assiette;o)<br /> <br /> Très bon dimanche!<br /> <br /> elo
Répondre
N
magnifique assiette
Répondre
M
ma chérie!! quelle belle petite assiette!! je t'embrasse très fort et je te souhaite un très bon week end!! biiiiiiiiises micky
Répondre
Publicité