Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
23 juillet 2007

Parmentier maraîcher aux légumes d'été

Avec cette recette fort appétissante, je vous propose pour une fois un plat familial que j'affectionne particulièrement, car il se suffit à lui-même et peut être agrémenté d'une belle salade, le tout est joué !

Une belle purée "maison" s'impose évidemment, et le chorizo apporte une saveur légèrement pimentée bien agréable avec tous les légumes !

J'ai respecté cette recette, mais vous pouvez accomoder tous les légumes à votre disposition, aubergines, courgettes, etc... Bon appétit !

Le voilà tout gratiné et trés doux en bouche avec la purée !

PICT0618

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 700 grs de pommes de terre
- 200 grs de maïs en boîte
- 200 grs de petits pois surgelés (j'ai mis des frais à écosser)
- 1 poivron rouge
- 1 gousse d'ail
- 50 grs de chorizo
- 1 boule de mozzarella
- 15 cl de crème liquide
- 2 cuill. à soupe d'huile d'olive
- sel, une pincée de cumin en poudre

Voyez par transparence tous les légumes et le velouté de la croûte

PICT0619

Pelez les pommes de terre, coupes-les en deux, cuisez-les 25 minutes à l'eau salée. Egouttez-les et passez-les au moulin à légumes au-dessus d'une casserole. Ajoutez 10 cl de crème chaude, du sel, une pincée de cumin et mélangez. Préchauffez le four th. 6 (180°C)

Détaillez le chorizo en dés. Epipenez le poivron et coupez-le en dès. Dans une sauteuse, faites rissoler 5 minutes le chorizo et l'ail avec l'huile. Ajoutez le poivron, faites suer 5 minutes, mélangez le maïs bien égoutté, les petits pois, 5 cl de crème et du sel.

Etalez les légumes dans un plat. Recouvrez généreusement de purée, parsemez de lamelles de mozzarella, et laissez cuire 25 minutes. Servez chaud.

                            Et une belle part pour votre assiette ...

PICT0622

* Remarque :
Aucune difficulté, je n'ai pas mis de mozzarella car je n'en avais pas sous la main, mais du gruyère râpé !d'où cette belle croûte et avec la douceur de la purée c'est trés bon.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez bien sûr utiliser des légumes surgelés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette idee!
Répondre
S
Oui tout à fait emballée, je prends légumes Picard et mozzarella et je fonds de plaisir !
Répondre
A
Bonne idée, ton parmentier me plaît beaucoup !
Répondre
L
Pascaloue as tu reçu mon mail?
Répondre
M
Voilà un plat familiale...qui me donne vraiment trsè très envie!<br /> <br /> Bravo:o)<br /> <br /> ELo
Répondre
Publicité