Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
10 juillet 2007

Tarte cerises à la crème citronnée

C'est l'été et la valse de tous ces fruits qui nous permettent de faire de si bons desserts !

Encore une gourmandise facile à réaliser, savoureuse, et quelque peu acidulée avec le jus et le zeste citronnés : c'est trés doux en bouche et le jus des cerises donne un saveur trés agréable.

Abricots ou cerises, mon coeur balance car j'aime beaucoup les deux. Ces fruits étant trés éphèmères, il faut donc en profiter !

Trés goûteuse cette tarte cerises......

PICT0644

Pour 6 personnes :

Il faut :
Pâte sablée :
- 35 grs de sucre
- 170 grs de farine
- 25 grs de poudre d'amande
- 85 grs de beurre mou
- 3 jaunes d'oeufs
- sel
Mélanger 75 grs de beurre mou avec le sucre, 1 pincée de sel, 150 grs de farine, la poudre d'amande et les jaunes d'oeufs.
Faire une boule avec la pâte, la recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 2 heures au frais.

La garniture :
- 500 grs de cerises
- 2 citrons
- 120 grs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 grs de crème fraîche
- 3 oeufs
- 20 grs de beurre
Laver, équeuter, et dénoyauter les cerises. Les faire compoter 10 minutes avec le beurre chaud et le sucre vanillé.
Fouetter les oeufs et 120 grs de sucre. Ajouter la crème, le jus et le zeste râté des citrons, bien mélanger.
Etaler la pâte sur le plan fariné puis foncer un moule à tarte beurre. Piquer le fond à la fourcette et mettre au frais 15 minutes. Cuire la pâte à blanc 15 minutes dans le four préchauffé à 200°C.
Répartir les cerises sur le fond de tarte et napper de la crème au citron. Baisser la température du four à 150°C et cuire 25 minutes. Servir froid.

PICT0655

* Remarque :
J'ai pris le temps cette fois-ci de faire la pâte sablée avec la poudre d'amandes c'est vraiment meilleur !
Les cerises rendant beaucoup de jus, beurrez bien votre moule afin que l'appareil ne colle pas, et laisser bien refroidir avant le démoulage à effectuer avec délicatesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super appétissante cette tarte aux cerises
Répondre
M
Merci pour ton commentaire, j'aime beaucoup les cerises mais malheureusement je n'en trouve pratiquement plus dans ma région (mon clafoutis, je l'ai fait à Paris). J'espère qu'on trouvera une date pour nous revoir. A bientôt. Bises.
Répondre
M
ma chérie, je passe en vitesse te donner mille bisoux!!! mimi
Répondre
A
Quelle bonne association !
Répondre
M
huuuuuuuum!!! j'en veux bien une part!!! pour le colis ma chérie, tu écris un mail et tu échange les adresses!! c'est génial!! je vais encore en faire un cette semaine, mais la pauvre fille a eu 21ans samedi, et elle vient d'apprendre le décès de son papy!! pauvre fille, j'ai de la peine pour elle!!biiiiiiises mimi
Répondre
Publicité