Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
8 juillet 2007

Velouté crémeux de betteraves

Il y a quelque temps déjà, j'avais découvert cette belle recette sur le blog d'Hélène en me disant que j'allais m'en servir un jour.

Eh bien voilà c'est fait, j'ai suivi cette recette en guise d'amuse-bouche pour mes invités de ce week-end.

Comme je le pensais elle a fait beaucoup d'effet, car je la trouve assez "tape à l'oeil" et j'aime bien ça !

Des betteraves devenues "rose fuschia" avec la photo !!!

PICT0601

PICT0606

La couleur est en réalité plus foncée, mais je vous le promets cette recette est faite sans colorant !!!!!!

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 1 belle betterave cuite
- 2 yaourts veloutés
- 1 trait d'huile d'olive
- poivre de Szechuan fraîchement moulu
- 1 jus de citron
- ciboulette hachée (1 petite cuillère)
- sel - poivre

Dans le bol du mixeur, verser les 2 yaourths ainsi que la betterave coupée en morceaux. Misez. Assaisonnez de poivre de Szechuan et de sel.

Ajoutez un trait d'huile d'olive et le jus de citron.

Versez dans les verrines, décorez de la ciboulette hachée et de citron sur le bord du verre.

* Remarque :
Il est important de goûter au fur et à mesure notamment pour le jus de citron, et aussi avec le sel et le poivre. Pour l'huile d'olive j'ai respecté la recette.
Le salé ne doit pas emporter le petit goût sucré de betterave qui doit ressortir un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
du plus bel effet magnifique !!
Répondre
G
quelle couleur ! le resultat est vraiment tres chouette !
Répondre
C
L'année dernière, lorsque Choupette était venue nous rendre visite, j'avais préparé aussi une soupe de betterave, un peu différente de la tienne, mais qu'est-ce que c'est bon!!<br /> Les couleurs sont terribles!!!
Répondre
A
C'est original et les photos sont très belles !
Répondre
M
c'est pas grâve ma chérie un an de plus!! moi je viens aussi d'en sauter un!! 59 ans pour moi!! alors de quoi te plains tu??, riiiiire!!! biiiiises ( c'est quand??)
Répondre
Publicité