Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 264
7 juillet 2007

Tarte renversée aux abricots à la lavande

Cette tarte aux parfums d'été m'a tentée car je n'ai jamais travaillé d'association fruits et fleurs ! et en plus trés simple à faire.

Et pourtant sur tous les blogs que d'inventivité de votre part !  au moins l'ouverture de mon blog m'aura encore fait découvrir celà et surtout tenter et oser faire toutes ces bonnes choses !

Je la trouve ma foi magnifique, bien blonde avec le caramel comme vous pouvez le voir ; ce parfum de lavande est d'une subtilité incroyable avec les abricots cuits ! quel délice vraiment !

Caramélisée à souhait ...

PICT0612

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 10/12 abricots bien murs (je les ai pris assez gros et bien tigrés)
- 100 grs de sucre semoule
- 10 cl d'eau
- 10 grs environ de fleurs de lavande séchées
- 1 rouleau de pâte feuilletée

Laver les abricots, les couper en deux et dénoyauter.

Faire un caramel blond foncé dans un moule à manqué de 18/20 cm (ou un peu plus). Parsemer de fleurs de lavande, puis garnir d'oreillons d'abricots et recouvrir de pâte feuilletée.

Faire cuire la tarte 30/35 minutes (selon votre four) préchauffé à 180° C.

Eventuellement retirer le jus avant de démouler afin de ne pas détremper la pâte, ce que je n'ai pas fait car j'aime garder le jus surtout celui de l'abricot.

Retourner la tarte sur un plat de service et déguster.

et si parfumée............

PICT0613

PICT0628

* le petit plus :
Vous pouvez accompagner cette tarte de crème chantilly (si vous aimez) ou d'un coulis de fruits rouges. Personnellement je l'aime nature.

* Remarque :
Aussitôt le caramel fait, j'ai parsemé de fleurs de lavande comme indiqué, et j'ai mis les oreillons d'abricots côté bombé dessus comme une "tatin" normale.
c'est vraiment trés bon car trés parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ! unanimité pour abricot/lavande !
Répondre
C
Il me faut de la lavande!!!!!Elle est terrible cette tarte...!:)
Répondre
A
Irrésistible!
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse.
Répondre
P
Elle est magnifique cette tarte
Répondre
Publicité