Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
21 juin 2007

Gaspacho andalou

Comme je n'ai pas encore fait de gaspacho sur mon blog, voilà une recette trés savoureuse et trés parfumée, peut être un peu long à faire mais celà vaut la peine !

En premier plat lorsqu'il fait trés chaud, c'est fort agréable et trés rafraîchissant !

PICT0506

Pour 6 personnes :

Il faut :
1,2 kg de tomates mûres
- 1 concombre
- 2 poivrons verts
- 2 gousses d'ail
- 5 tranches de pain de mie
- 2 c.à soupe de vinaigre de xérès
- 20 cl d'huile d'olive
- 2 ou 3 de basilic (facultatif)
- ciboulette hachée
- sel et poivre

PICT0502

PICT0500

La veille :
Ecroûter trois tranches de pain de mie et les mettre à tremper dans un peu d'eau.
Monder les tomates et les épépiner. Peler les gousses d'ail et enlever le germe. Epépiner les poivrons, en couper moitié en petit dés (les réserver au frais) et le reste grossièrement. Peler le concombre, retirer les graines, détailler la moitié én dés (réserver au frais également)

Mixer l'autre moitié du concombre avec les tomates, les gros morceaux de poivron, l'ail et le vinaigre. Ajouter 15cl d'huile peu à peu et le pain de mie égoutté, pour obtenir une consistance légèrement épaisse. Rectifier l'assaisonnement. Verser le tout dans un récipient. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais.

Le jour même :
Délayer le gaspacho avec de l'eau trés froide jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Parsemer la surface de ciboulette hachée, et de feuilles de basilic si vous en avez !

* Remarque :
Le germe des gousses d'ail étant trés indigeste, est à enlever systématiquement, ceci dit par notre ami CYril Lignac !
Comme je n'avais pas de belles feuilles de basilic, je me suis contentée de ciboulette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Pascaloue ! j'espère que tu vas bien et que tu dégustes un bon gaspacho ! Les vacances bretonnes sont finies pour toutes les deux snifffff mais on y retourne bientôt...gros bisous
Répondre
I
Je n'en ai jamais fait et jamais goûté mais toutes ces saveurs m'attirent énormément.
Répondre
G
Coucou Pascaloue,<br /> Te voilà rentrée de vacances ! Je te réponds ici puisque je n'arrive jamais à t'envoyer de mails. Pour la lavande je l'achète chez Natureva à Tinqueux. Bonne soirée, bises !
Répondre
M
que c'est beau ma chérie!! tu es revenue?? tu t'es bien amusée??, j'étais déja venue voir!!! je t'embrasse très fort!!biiiiiiiiiises micky
Répondre
S
C'est un délice quand il fait chaud !! j'adore la consistance du tien !! J'ai déjà répondu au questionnaire des 7 vérités !!! Comment tu ne l'as pas lu !!! j'aime bien aussi ton dessert sorbet et coulis, enfin que de bonnes et belles choses Bises<br /> PS Dis moi si vous voulez passer un moment en août en même temps que Guylaine et sa tribu !!
Répondre
Publicité