Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
19 juin 2007

Compote fraises-framboises et sorbet citron vert

Pour clore un repas copieux, voilà une recette qui m'a plu par sa simplicité, mais surtout pour son mélange de saveurs équilibrées entre sucré et accidulé.

La compote trés parfumée adoucit vraiment bien le sorbet au citron vert ! et la gelée de framboise toujours trés raffinée donne un goût subtil.

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 600 grs de fraises
- 3 cuil. à soupe de gelée de framboises
- 1/2 jus de citron vert
- 2 ou 3 cuil. à soupe de sucre glace
- 50 cl de sorbet citron vert

PICT0628

Préparez le sorbet citron. Tapissez une grande assiette de film étirable. Formez à l'aide d'une cuillère à glace douze demi-boules de sorbet. Posez-les à mesure sur le film. Glissez au congélateur.

Lavez rapidement les fraises et épongez-les. Equeutez-les, coupez-les en deux. Versez-les dans une terrine, saupoudrez-les de sucre glace et arrosez-les de jus de citron vert. Mélangez, couvrez et laissez 30 minutes à température ambiante.

Faites légèrement chauffer la gelée de framboise afin de la rendre juste liquide. Gardez de côté 6 ou 7 demi-fraises pour la présentation finale. Réduisez le reste en purée au mixeur en ajoutant la gelée de framboise.

Verser la compote dans des assiettes, disposez trois boules de sorbet et décorez de demi-fraises.

* Remarque :
La quantité de sucre glace varie selon la teneur en sucre des fraises. Goutez-les une fois mixées !
Pour un repas à plusieurs invités, la formation des boules de sorbet à l'avance à mettre au congélateur est une astuce intéressante, car elle permet de ne avoir à les faire au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très astucieux le coup de préparer les boules de sorbet à l'avance!<br /> Pour ce qui es du questionnaire, je suis un peu comme toi pour l'engouement des jeux, donc...tu vois ce que je veux dire!!!
Répondre
D
Je suis contente que tu es répondu à ce questionnaire. Je te souhaites de passer de très bonnes vacances.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
une belle assiette rafraîchissante que je goûterais volontiers : 32° chez nous annoncés.
Répondre
I
Miammm!! appétissante ta compote!!!
Répondre
C
Je te souhaite de bonnes vacances!
Répondre
Publicité