Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 137
22 mai 2007

Clafoutis de carottes au cumin et raisins secs

Voilà une recette que j'ai faite trés rapidement car elle m'a plu tant par son mélange de saveur salée/sucrée et surtout son originalité.

Donc le cumin donne un goût trés subtil avec le sucré des carottes et les raisins secs. Je pense que cette recette ne rebutera pas les gourmands non amateurs de salé/sucré ! à essayer tout de même !

J'ai servi cette recette avec des filets mignons de porc entrelardés tout simplement grillés au four  !

PICT0421

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 5 carottes (600 grs environ)
- 1 gousse d'ail
- 50 grs de raisins secs
- 4 oeufs
- 2 pincées de cumin
- 1 cuill. à soupe d'huile d'olive
- 60 grs de comté râpé
- 30 grs de farine
- 20 cl de lait

Cuire 10 minutes à l'eau bouillante salées les carottes en rondelles. Les faire revenir 2 minutes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive avec l'ail hachée et 2 pincées de cumin.

Etaler les carottes en couches avec les raisins parsemés dessus.

Fouetter les oeufs avec le comté, la farine, le lait, une pincée de noix de muscade, saler, poivrer, et verser sur les carottes.

Cuire 45 minutes au four préchauffé à 180°c.

PICT0429

C'EST BEAU ET C'EST BON !!!!!

PICT0428

* Remarque :
Les carottes doivent être à moitié cuites, à vérifier avant de mettre l'appareil à clafoutis.
Vous pouvez servir ce plat avec une salade de votre choix, personnellement je verrai bien une salade de poivrons marinés !
J'aime ce mélange de saveurs cumin et noix de muscade, légèrement oriental ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ca y est, j'ai testé et on a trouvé ce clafoutis super bon !!!! Un vrai plat d'été accompagné de sa salade !<br /> Bises
Répondre
M
Carottes et cumin.........j'adore !<br /> Michèle
Répondre
P
La recette est en effet originale et le clafouti HUMMMMMM réussi !
Répondre
M
quel superbe clafouti ma douce pascale!! vivement qu'on se retrouve!!! biiiiises micky
Répondre
M
Les épices mélangées aux carottes hummm j'ai l'odeur d'ici ! On va être "hachement" aimables loll bisous bisous
Répondre
Publicité