Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
11 mai 2007

Moelleux au citron

Un gâteau trés simple, qui fait partie pour moi des gâteaux "grand'mère" traditionnel mais qui est bien parfumé grâce au citron vert.

Un jeu d'enfant à réaliser bien évidemment, mais une fois n'est pas coutume, et je me suis laissée aller à la facilité !

Avec un petit thé ou un bon café italien !

PICT0374

PICT0379

Pour 4/6 personnes :

Il faut :
- 1 yaourt bulgare
- 150 frs de farine
- 40 grs de maïzéna
- 150 grs de sucre
- 80 frs de beurre + pour le moule
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 citron vert non traité
- 8 cuill. à soupe de sucre glace

Mélanger dans un saladier le yaourt avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un. Ajouter le beurre fondu, la farine, la maïzéna et la levure. Parfumer du zeste râpé et de la moitié du jus de citron.
Bien mélanger jusqu'à ce que  la pâte soit lisse et homogène.
Verser dans un moule à manqué (24 cm de diamètre) ou un moule carré de 20 cm de côté.
Cuisre 45 à 50 minutes au four préchauffé à 180°c. Démouler le gâteau et le laisser refroidir.
Glaçage :
Mélanger 6 cuil. à soupe de sucre glace et le reste du jus de citron. Etaler ce sirop sur le gâteau refroidi avec le dos d'une cuillère.
Au moment du service, saupoudrer du reste de sucre glace.

PICT0376

IL EST TRES MOELLEUX !

PICT0384

* Remarque :

Bien attendre que le gâteau soit refroidi pour faire pénétrer le léger glaçage qui le rend fondant ; de cette façon le goût du citron vert est bien imprégné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma très chère pascaloue, je te cherchais quand mon amie est arrivée!! je voulais venir te voir et te dire bonjour!! ce que je t'apprécie!! j'ai demandé à senga si elle viendrait chez moi en belgique, elle m'a dit que oui, je compte vraiment aussi sur toi pour venir à la maison!! biiiiises mon amie chérie et passes un excellent dimanche!! micky
Répondre
M
Elle est où ta recette de tartare de chèvres, on dirait qu'elle a disparu... moi aussi j'adore le chèvre, je vais me reconnecter et la trouver sûrement. Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Comme je te l'ai dit, j'ai fait ce gâteau jeudi et il a eu beaucoup de succès (j'ai mis plus de sucre glace et ça a fait un glaçage extra), il faut dire que chez moi on adore le citron. C'est simple j'avais préparé ma tarte au citron meringuée pour le dessert et ton gâteau pour le goûter, mes filles se sont disputé les restes à emporter. Bilan, il ne nous restait plus rien pour mon mari et moi à regoûter le soir. Je le referais sûr. Bises.
Répondre
C
Tu sais ce que tu peux me faire quand je viendrai prendre le café chez toi!!!<br /> J'aime beaucoup, tu peux y aller!!
Répondre
T
Il est en effet extraordinairement moelleux !
Répondre
Publicité