Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
6 mai 2007

Crème veloutée pêche et mangue

Dans la série des verrines, en attendant que vienne l'été et parce que bientôt on dînera dans le jardin, voilà un dessert que je n'avais jamaais fait.

Avec toujours la curiosité de mélanger aujourd'hui pêche et mangue, et la crème qui donne tout de suite envie de la manger, car elle devient trés veloutée à la cuisson, et surtout après les blancs montés en neige !

Ce dessert est frais et léger après quelques salades composées et un super barbecue !

Je ne regrette pas : c'est délicieux car la crème prend un peu de consistance en refroidissant avec les fruits !

PICT0337

   J'EN MANGERAI BIEN ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PICT0334

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 1 boîte de pêches (fraîches ou au sirop)
- 1 boîte de mangues au sirop
- 20 cl de crème liquide
- 120 grs de sucre
- 3 oeufs
- 40 grs de maîzena
- 30 cl de lait
- 1 gousse de vanille

Egouttez les pêches et les mangues et coupez-les en morceaux.

Séparez les blancs d'oeuf des jaunes. Mélangez les jaunes d'oeufs, la crème liquide, le sucre et la maîzena.
Chauffez le lait avec la gousse de vanille. Retirez la gousse de vanielle. Versez le lait petit à petit dans la préparation.
Cuire la préparation à feu doux, laissez refroidir. Montez les blancs en neige fermes. Incorporez-les à la préparation refroidie.
Disposez alternativement les fruits et la crème légère dans les verres de présentation, tout en terminant par une couche de fruits.
Mettez au frais pendant deux heures avant de servir.

* Remarque :

Vous pouvez accompagner ces petites crèmes de biscuits à la noix de coco, ou plus simplement les saupoudrer de noix de coco râpée.(si vous aimez)
La seule vraie difficulté c'est de cuire la crème comme indiqué trés doucement, celà demande 1 ou 2 minutes afin que la crème devienne onctueuse.
Dés que vous commencez à sentir la crème épaissir, arrêtez la cuisson mais continuer encore un peu jusqu'à ce que le fouet commence à faire des sillons. Bien laisser refroidir avant de mélanger les blancs en neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Incroyable mais vrai je me suis lancée lundi dans le bavarois aux mangues et en verrine ! je retiens ta recette aux pêches bien douces et je suis sûre que c'est divin !!
Répondre
K
je craque sur toutes te recettes. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
I
Elles sont superbes ces verrines.<br /> bises isabelle
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de verrines qui passe toujours très très bien été comme hiver ! Bisous Marie
Répondre
C
Tes verrines ont l'air simplement délicieuses!!
Répondre
Publicité