Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
26 avril 2007

Tiramisu aux fraises

Coucou me revoilou !

Tout d'abord merci à toutes de vous billets doux que j'ai découvert dés mon retour dimanche ; j'ai déjà consulté vos blogs et je m'aperçois que vous avez toutes bien travaillé pendant mon absence, c'est vraiment magnifique d'imagination et de présentation.

Aussi je reprends tout de suite mes habitudes de cuisine, et je vous propose aujourd'hui un dessert que j'ai fait souvent, car avec les beaux jours on a envie de gâteau rafraîchissant, et c'est le cas de mon tiramisu aux fraises.
Bien sûr vous connaissez toutes le tiramisu chocolat et café, mais personnellement je préfére cette version car le goût du mélange chocolat/café ne me convient pas.
Voilà donc ce gâteau qui j'espère vous plaira !

                               TIRAMISU AUX FRAISES

PICT0232

PICT0241

P1010121

Pour 4 personnes :

Il faut :

- 350 grs de fraises
- 400 grs de mascarpone (600 grs pour 8 pers.)
- 16 biscuits à la cuiller (3 boites de 24)
- 200 grs de sucre glace (300 grs)
- 3 jaunes d'oeufs (4)
- 1 citron
- 2 brins de menthe
- 5 cl de liqueur de fraises des bois (ou de kirsch) à renouveler si vous en manquez au fur et à mesure

Mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, 120 grs de sucre glace, le zeste râpé et le jus de citron.

Rincer, équeuter, puis couper les fraises en deux. Verser la liqueur de fraises (ou de kirsch) et 5 cl d'eau dans une assiette creuse. Tremper rapidement les biscuits dans ce mélange et disposez-les dans un plat en les alternant avec la préparation au mascarpone et les fraises. Terminez par une couche de fraises.

Pour le décor, j'ai décidé d'ajouter des fraises partout, de tamiser légèrement le sucre glace dessus, et qq brins de menthe pour terminer !

Hum ....avec le nougat glacé que vous avez déjà vu, j'aime beaucoup ce dessert.

P1010124

* Remarque :

J'ai opté pour la liqueur de fraises des bois si vous en trouvez, ce qui donne un goût beaucoup plus raffiné - bien diluée dans l'eau, ce n'est pas fort et les enfants peuvent déguster sans problème.

Volontairement je n'ai pas doublé les doses, car celà fait trop surtout pour le mascarpone.
Le velouté du mascarpone et les biscuits aromatisés à la fraise je ne nous dis que celà !!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
bjr , comme promis je suis allée voir blog qui est super aussi, je n'ai pas encore tout vu mais je vais y aller regulierement sans laisser tomber agnes bien sur lol nous avons passé un tres bon samedi apres-midi et je suis contente de vous avoir connue
Répondre
A
Effectivement ce tiramisu à l'air très appétissant !!!<br /> <br /> Encore merci pour ce premier petit mot !!
Répondre
M
Hummmm! Cette crême!!! Ces fraises!!! Délicieux!
Répondre
M
pascaloue, c'est génial comme tu dis!! je me réjouis de vous voir!! et!!! pouvoir vous embrasser pour de bon!! biiiiises micky
Répondre
G
Joli et moelleux comme j'aime, une belle recette pour un dimanche de fête.
Répondre
Publicité