Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
4 avril 2007

Crumble à la rhubarbe et spéculoos

JUSTE AVANT DE PARTIR ET COMME PROMIS JE VOUS INVITE A GOUTER CETTE PETITE DOUCEUR !!!!!!!!!!!!!!

Sur inspiration d'une recette de Cyril Lignac devenu incontournable, ce crumble à la rhubarbe et aux spéculoos me semble trés original et j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble.

Je prends le risque pour mes invités samedi soir qui vont sans doute apprécier!!!!!!! enfin j'espère. merci d'avance Brigitte, Sophie et Cathy.

Comme petits et grands adorent les spéculos -  moi la première - et la saveur de la rhubarbe contrastant bien le sucré des gâteaux, je vous livre bien volontiers cette douceur !

PICT0057

        Pour le plaisir des yeux et rien que pour vous,

     j'ai fait la présentation de Cyril Lignac

PICT0077

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 1,5 kg de tiges de rhubarbe (surgelées ça marche aussi bien)
- 120 grs de beurre
- 225 grs de miel
- 200 grs de spéculoos
- 90 grs de sucre
- sel

Préchauffez le four à 180°(th. 6)
Mixex les spéculoos ou écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des miettes assez fines.

Otez les extrémités des tiges de rhubrbe puis coupez-les en tronçons de 3 cm de long environ, en retirant les fils au fur et à mesure. Posez-les dans une cocotte ou une casserole et versez-y le miel. Faites chauffer à petits bouillons puis laissez cuire pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. A la fin, il ne doit plus rester de morceaux.

Coupez le beurre en petits morceaux. Placez-les dans un bol avec le sucre, les miettes de spéculoos et une pincée de sel. Malaxez le tout avec les doigts, le résultat doit être assez granuleux.

Versez le mélange miel-rhubarbe dans un plat allant au four. Répartissez dessus le mélange de crumble puis  enfournez et laissez cuire 25 minutes.

               Mais comme nous étions nombreux, j'ai opté pour la présentation traditionnelle

car pour le moment je n'ai pas de verrines allant au four !

PICT0104

                           

* Remarque :
La rhubarbe a une saveur un peu acide comme chacun sait.
Si vous préférez que la rhubarbe soit plus douce, vous pouvez ajouter du sucre dans la casserole avec le mélange miel-rhubarbe ce que j'ai fait pour éviter de sentir trop l'amertume ! car j'avais des becs sucrés à table ! c'est bon bon ......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis une sénégalaise qui visite fréquemment vos blogs et je suis tombée sur le votre qui m'a séduite. Les photos sont belles, alléchantes et les recettes, mon Dieu !!!!!<br /> Vraiment toutes mes félicitations.<br /> je veux juste savoir ce que signifie MASCARPONE, parce que je rencontre souvent ce mot dans les recettes.<br /> J'attend avec impatience votre réponse. A bientôt.
Répondre
M
super cette recette!!! biiises vivement le 12!! micky
Répondre
S
Nous avons testé pour vous : c'est délicieux !!!<br /> Bonne vacances !
Répondre
C
J'adore la rhubarbe, alors ta verrine me convient tout à fait! <br /> Bonnes vacances et à bientôt!
Répondre
M
J'imagine que tes invités ont apprécié, et je ne pense pas que tu prennes de risque.<br /> Bisous, bonnes vacances et à très bientôt; Marie
Répondre
Publicité