Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 264
2 avril 2007

Mignons de porc au curry de légumes

Voilà une recette que j'ai tentée car j'aime assez la saveur du curry surtout avec les poissons.

Donc une fois n'est pas coutume de l'utiliser pour la viande et de vous faire partager ce plat joli en couleurs avec tous les légumes qui sont mijotés dans le lait de coco  ! une nouveauté pour moi car je ne savais pas que c'était possible. Celà donne une saveur tout à fait particulière avec le curry adouci par le lait de coco ! mes invités ont aimé et j'ai été surprise du résultat fort appétissant !

Quant aux mignons de porc, j'ai superposé les deux filets mignons assez gros, j'ai bardé le tout de fines tranches de lard ; ainsi protégée la viande garde toute sa saveur et ne durcit pas à la cuisson ! avec un petit goût de lard fumé. hum c'est bon !

Voilà le résultat et bon appétit !

PICT0102

PICT0101

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 2 filets mignons de porc
- 150 grs de poitrine de porc en tranches
- 300 grs de petites pommes de terre
- 2 courgettes (ou 3)
- 2 carottes (ou 4)
- 1 poivron
- 2 pommes
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 citron
- 20 grs de coriandre
- 20 cl de lait de coco
- 10 cl de coulis de tomate
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de curry
- une pincée de piment de cayenne
- 50 grs de beurre
- sel, poivre,

Couper les courgettes et les pommes de terre épluchées en rondelles, les carottes pelées en bâtonnets. Emincer le poivron. Hacher séparément les oignons, la pomme et l'ail.
Cuire les légumes à l'reau bouillante salée, à partir de l'ébullition compter environ 15 minutes pour les pommes de terre, 10 minutes pour les carottes, 5 minutes pour le poivron et 5 minutes pour les courgettes.
Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte, faire fondre l'oignon, ajouter 2 pincées de piment, les pommes et l'ail, cuire 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une compote.
Faire fondre 50 grs de beurre et incorporer le curry, le coulis de tomate, le lait de coco, puis les légumes. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter un filet de jus de citron. Pendant la préparatioin du curry, préchauffer le four à 180°c.
Poivrer les filets mignons, les enrouler de tranches de poitrine et les sficeler tous les 2 cm. Colorer ces filets sur toutes les faces 5 minutes avec 1 cuillère à soupe d'huile, puis les installer dans un plat et terminer des les cuire 20 minutes au four. Couvrir d'un papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
Déglacer les sucs de cuisson avec le jus de citron restant et découper les filest en tranches.
Servir avec le curry de légumes. Décorer avec des feuilles de sauge si vous en avez !

* Remarque :
Après avoir entrelardé les deux filets mignon ensemble, je les ai ficelés tous les deux centimètres comme pour un rôti classique.
Cette recette n'est absolument par compliquée, un peu longue à éplucher tous les légumes c'est tout, et à les faire cuire séparément.
Comme nous étions 8 personnes j'ai augmenté les doses de légumes par précaution, et j'ai bien fait car tout le monde en a voulu encore un peu. Les légumes cuits dans le lait de coco sont trés savoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,continue comme ca elless'ont super tes recettes, on salive rien qu'en les lisant bonne journée.Anissa
Répondre
V
Nous aimons filet de porc et je n'ai jamais fait en curry de légumes au lait de coco. Mais je le ferrai un jour...
Répondre
A
Mes papilles n'oublieront jamais... <br /> Signé : un heureux invité de la table de Pascalou !
Répondre
S
J'aime aussi les cuissons au curry et avec la douceur du lait de coco ça doit être un délice !
Répondre
M
Tu as eu raison de tester, le porc avec le curry et le lait de coco, car les trois passent très bien ensemble.<br /> Un magnifique plat... J'imagine que tes invités étaient ravis. Bonne semaine Pascale... il ne te reste que quelques jours... Bisous, Marie
Répondre
Publicité