Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
19 mars 2007

Choco-coco des îles

                              

Pour les amateurs de chocolat, et il y en a beaucoup, un gâteau entièrement chocolaté avec noix de coco râpé ! il est extrémément léger car préparé avec trés feu de farine.

Si l'on veut lui donner un peu plus d'exotisme, vous pouvez ajouter un peu de rhum blanc qui s'associe trés bien avec la noix de coco !

Je vous laisse le goûter et bon appétit !

                         

PICT0244

=-=-=-=-=-=

PICT0246

-=-=-=-=-

PICT0249

-=-=-=-=-

Pour 8 personnes :

Il faut :

- 250 grs de chocolat noir pâtissier
- 175 grs de sucre en poudre + 1 sachet sucre vanillé

- 150 grs de noix de coco râpée
- 130 grs de beurre + 20 grs pour le moule
- 5 oeufs
- 2 cuil. à soupe de  farine
- une pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- un peu de rhum (facultatif)

le gâteau ci-dessus n'en contient pas.

Préchauffez fle four th6 (180°). Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie ou une minute au micro-ondes.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.          

Ajoutez le mélange chocolat-beurre, puis les 2 cuillères de farine, la noix de coco, bien mélanger.

Battez les blancs en neige trés fermes avec une pincée de sesl, et ajoutez-les délicatement au mélange.

Versez la pâte dans un moule à manque beurré 24/26 cm.

Enfournez pour 40 minutes environ au bain-marie. Vérifier la cuisson sur les 10 dernières minutes en piquant la pointe d'un couteau dans le moelleux ; celle-ci doit ressortir encore humide.

Sortez le gâteau du four et démoulez-le.

Laissez-le tièdir. Nappez-le crème anglaise si vous préférez, ou mettez un coulis de votre choix tout autour.

Pour celui-ci, j'ai opté pour un coulis d'abricot et décoré avec du sucre glace sur la pointe avec des oreillons d'abricots coupés assez fins.

Le petit plus : Pour une soirée de fête, vous pouvez préparer une crème anglaise en incorporant une cuillère de marmelade d'orange et complèter avec des zestes d'orange confits ! succès garanti ! comme chacun sait l'orange fait trés bon ménage avec le chocolat !

Hum j'en ai l'eau à la bouche !

* Remarque :

La seule réelle difficulté de ce moelleux est la surveillance de la cuisson.
Selon votre four, vérifier le temps de cuisson (40 minutes ou peut être un peu moins) et les 10 dernières minutes sont essentielles.

Surveillez-le car il monte trés bien et ce serait dommage de le laisser plus longtemps, car il deviendra trés brun et sera moins bon ! Démoulez-le doucement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A mon tour de faire une petite pause chez toi, c'est aussi une découverte, tes débuts sont très prometteurs, j'ai déjà repéré quelques recettes... Je t'ajoute dans ma liste "bloglines", en attendant de restructurer ma colonne de liens.
Répondre
G
Je découvre ton blog qui est bien sympathique, je suis heureuse de voir que toi et Clipoye seraient avec nous le 12 mai !
Répondre
L
Il est magnifique ton gâteau, une belle part je la mangerai toute suite..
Répondre
B
Coucou Pascaloue<br /> <br /> Je viens de voir ta recette je le fais dimanche , j'ai un reste de crème anglaise; Là je rentre de la piscine ,j'ai faim il me fait trop envie.
Répondre
E
Merci pour tes visites, je t'ai aussi rajouté dans mes liens... à plus
Répondre
Publicité