Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
1 mars 2007

Velouté aux champignons

Voilà ma toute première recette quand j'ai ouvert mon blog, j'ai hésité et puis finalement je vous la livre telle que je l'ai faite à ce moment-là !

Une recette trés trés onctueuse en bouche à condition toutefois de mixer les champignons avant d'ajouter la crème !

je vous laisse le choix du décor selon votre imagination et votre sensibilité !

PICT0055

                                                   

Pour 4 personnes

Il faut :

- 500 g de champignons de Paris blancs
- 2,5 dl de crème fraîche
- 60
g de beurre
-    
1 jaune d’œuf
-   
1 cuillère à soupe de jus de citron
-   
6 brins de cerfeuil
-     Piments d’Espelette (pas obligatoire)

Couper la partie sableuse des champignons

Réserver les plus petits pour le décor.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter les champignons émincés, le jus de   citron, saler et faire cuire 5 minutes à feu moyen en tournant souvent.

Ajouter 25 cl d’eau, mélanger et laissez cuire 10 minutes environ.

Verser le contenu de la sauteuse dans le bol d’un mixeur et réduire le tout en purée.

Verser cette purée très onctueuse dans une casserole, ajouter la crème et porter à ébullition.
Emincer les petits  champignons qui restent.

Verser le velouté dans les assiettes et décorer avec les petits champignons émincés et du cerfeuil, éventuellement  saupoudrer de piment d’Espelette.

Servir rapidement. 

* Remarque :

Je n'avais pas de piment d'espelette lorsque j'ai fait cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il doit être très bon ce velouté, ça aurait été domage que tu ne le publies pas !
Répondre
O
là, je craque!
Répondre
M
Très appétissant j'ai l'odeur des champignons sous la narine hummm ! bises bon week
Répondre
C
Tu as bien fait de la publier, finalement!<br /> Cela nous donne l'occasion de varier les plaisrs quand on aime la soupe!
Répondre
I
Superbe recette.J'aime bien les soupes en général.<br /> Bises isabelle
Répondre
Publicité