Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 293
26 février 2007

Coupes glacées chocolatées

                                                 

                              

Un dimanche en fin de journée, des amis sont arrivés à l'imprévu.

J'ai donc improvisé un dîner avec les moyens du bord ainsi qu'un dessert qui tombait bien car ce sont des amateurs de chocolat ! et le chocolat chaud sur la glace ! hum !!

                

PICT0056

PICT0126

PICT0128

Pour 6 personnes

Il faut :

- 200 grs de chocolat noir à pâtisser
- 1 bloc de glace à la vanille
- 1 bloc de glace au chocolat
- une boîte de poires au sirop
- une boiîte de gâteaux mikado au chocolat au lait ou au chocolat noir (ou les deux)

Présenter dans des verres transparents assez hauts et procéder de la façon suivante :         

Une boule de glace à la vanille dans le fond
Une boule de glace au chocolat au dessus
Une demie poire au sirop au dessus
Et recommencer jusqu'en haut du verre

Mettre le chocolat à fondre au bain marie en tournant de façon à ce qu'il soit un peu onctueux, ajouter un peu de crème fraiche et verser le chocolat chaud sur chaque coupe.

Pour terminer planter des gâteaux mikado verticalement comme sur la photo.

La glace, la poire et le chocolat chaud quel délice ! finalement mon inspiration du moment était bonne, et les amateurs de chocolat ne s'y sont pas trompés.

* Remarque :

Servir le chocolat chaud rapidement de façon à ce qu'il soit encore tiède au moment de le consommer. Vous pouvez aussi ajouter des rondelles de bananes.

   

                  

   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohlala, j'adore ton plat:où l'as-tu acheté?
Répondre
E
J'adore, ça me fait envie...
Répondre
A
Elle est super cette improvisation, j'aime beaucoup !
Répondre
C
tu as dit chocolat ? j'arriiiiiiive !
Répondre
P
Difficile même de penser à faire un régime. C'est trop bon tout ça !
Répondre
Publicité