Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 143
25 février 2007

Tarte tatin aux figues caramélisées et foie gras

                           

Une petite merveille d'association sucré-salé comme je les aime, les figues et le foie gras sont d'une douceur extrême.

A préparer pour une petit dîner en amoureux par exemple ! ce que j'ai réalisé pour la Saint-Valentin avec l'aide d'une amie. Merci Brigitte !

PICT0105

PICT0111

ET VOILA LE RESULTAT FINAL !

UNE MERVEILLE POUR LES PAPILLES !

PICT0116

Pour 8 personnes :

Il faut :

- 1 pâte feuilletée Tarte en Or de HERTA
- 700 grs de figues fraîches ou surgelées
- 200 grs de foie gras
- 1 cuillère à soupe rase de miel
- 1 pincée de canelle

Préchauffer votre four th. 7/8 (220°)

Laver et coupez les figues en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive chaude, faites revenir vos figues avec le miel environ 1 minute. Ajoutez une pincée de canelle. Coupez le foie gras en rondelles.

Placez vos figues au fond du moule à tarte, la chair contre le fond du moule. Ajoutez par dessus les rondelles de foie gras, puis couvrez avec la pâte feuilletée déroulée.

Pressez les bords de la pâte contre les bords du moule ; la pâte doit effectivement recouvrir la garniture.

Faites cuire 20 minutes en bas du four puis démoulez immédiatement.

* Remarque :

J'ai toujours fait cette recette en petites tartelettes individuelles trés présentables même pour 8 personnes. Dans ce cas j'utilise un emporte-pièce cannelé qui fait joli sur la tartelette.
Pour les amateurs de canelle, mettez un peu plus qu'une pincée, c'est plus goûteux.

Vous pouvez remplacer le foie gras par de la mousse de canard pour une tatin plus économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Peut on utiliser des figues de barbarie pour la tarte tatin +foie gras<br /> <br /> Avec mes remerciements
Répondre
N
Est ce que je peux utiliser ds figues moelleuses que tu trouves ds le rayon fruit sec? Merci
Répondre
A
ras
Répondre
S
Les figues ne sont-elles pas collées dans le fond du moule au moment de démouler?<br /> Je garde la recette pour un repas de fête. Merci<br /> Suzon
Répondre
C
Merci pour la recette , je vais essayer ça samedi soir ...<br /> Bonne journée ! clairette
Répondre
Publicité